Un concours à destination des 3ème DP : le Trophée FRONTINUS

, par G.Anguenot

"Depuis 2008, le Trophée Frontinus® permet à de jeunes élèves en phase d’orientation professionnelle de découvrir les métiers de maintenance et les formations associées en leur ouvrant les portes des entreprises. Avec un but : Ouvrir grand les portes des entreprises pour montrer aux jeunes l’attrait des métiers technologiques et leur donner la passion de la technologie.

Le Trophée Frontinus® est désormais placé sous le patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Aux jeunes des collèges en classe d’orientation de nous surprendre avec leurs vidéos « Quinze minutes pour donner le goût de la technologie et l’envie d’emprunter la filière maintenance » en disputant le VIII ème Trophée Frontinus® qui vient d’être remis en jeu.

Aux académies, aux enseignants et aux entreprises de se mobiliser pour donner la passion de la technologie aux jeunes pour disputer au Collège Nicolas Copernic (Saint Vallier-Bourgogne) le Trophée Frontinus® qu’il détient depuis juin 2014.

La date limite d’inscription des équipes est le 31 janvier 2015.

Les jurys régionaux doivent adresser la meilleure réalisation régionale au siège de l’Afim au plus tard le 27 avril 2015

Frontinus

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)